Musicien tromboniste de formation classique, Dj Balkaliente découvre la scène alternative parisienne en intégrant, fin 2011, la section cuivre du groupe Cumbia Bamba, jeune formation énergique mêlant cumbia, ska, hip-hop, avec laquelle il va découvrir la scène et développer son goût pour la musique Sud-Américaine pendant près de deux années.

Fin 2012, motivé par la création d’un nouveau projet, et après quelques concerts avec le combo de reggae Natty Tony & The French Soundmakers, c’est vers une nouvelle forme d’expression musicale, le Dj set, qu’il va se diriger.

photo bio balkaliente avec son trombonne Il fait ses premières armes derrière les platines à « La Dame de Canton – Paris XIII », magnifique péniche réputée pour être une place incontournable des soirées world parisiennes.
Rapidement, l’énergie communicative qu’il va déployer sur scène associée à une sélection musicale riche et pointue (Cumbia/Balkan/Brésil/Afro etc.) visant toujours à faire voyager son public et surtout à le mettre en ébullition, vont lui permettre de s’installer durablement au sein du collectif de dj de La Dame de Canton.
Pendant une année et demie il va se former et ambiancer aux côtés de ses compères, Boris Viande, Dj Cucurucho, Rafael Aragon… et de nombreux invités internationaux, les soirées worlds/tropicales.

Parallèlement il va intégrer progressivement le trombone a ses représentations, afin d’ajouter une plus-value instrumentale et un mouvement scénique encore plus ample a ses sets.
L’écho positif de ses prestations va vite dépasser les limites du 14ième arrondissement de Paris, et grâce au réseau, les espaces de jeu s’ouvrent à lui.
Il aura le privilège en Février 2014, de faire la première partie des très en vogue Argentins de La Yegros (Electro-cumbia).
Le producteur parisien Sasha Obradovic va en faire un Dj régulier pour ses soirées « Tziganes » & « Global Beats » organisées mensuellement à la Bellevilloise (Paris XX).
Outre de nombreuses dates Paris intra-muros [Cabaret Sauvage – Gibus café – Café des sports Ménilmontant etc], le projet s’étend naturellement à la province avec des passages remarqués à Lille, Cannes, Cahors, Le Mans, Rennes, Lorient, Nevers, Nantes, La Réunion…. où ce Dj « endiablé » [Télérama] a toujours transformé le dancefloor en véritable tornade cyclonique.

Fin 2014, il forme le duo MOLOTOV BROTHERS, Sound System balkanique mêlant machines et instruments live (trombone/saxophone/clarinette), et s’associe au trio Tito Del Monte (Power Cumbia Colombiana) pour répandre, lors de tournées provinciales, les joies de la world music.